La chirurgie laparoscopique par pontage gastrique est la meilleure option pour perdre du poids efficacement

Aperçu

Le pontage gastrique est une intervention chirurgicale qui vous encourage à vous mettre en forme en modifiant la façon dont votre estomac et votre intestin grêle manipulent les aliments que vous mangez.

La chirurgie laparoscopique par pontage gastrique est la meilleure option pour perdre du poids efficacement

Après la chirurgie de pontage, votre estomac sera plus petit. Vous vous sentirez rassasié avec moins de nourriture. La nourriture que vous mangez n’entrera plus jamais dans certaines parties de votre estomac et de votre petit système digestif qui retiennent la nourriture. Dans ce sens, votre corps n’obtiendra pas toutes les calories des aliments que vous mangez. La petite poche de l’estomac est alors associée à l’intestin grêle, contournant par conséquent la plus grande poche. Cette technique entraîne une perte de poids en limitant la mesure de l’admission de nourriture et le nombre de nutriments consommés par l’intestin. Ces jours-ci, cette chirurgie est réalisée en utilisant un laparoscope (une minuscule caméra) et appelée «chirurgie de pontage gastrique laparoscopique».

Qui est le meilleur candidat pour la chirurgie laparoscopique du pontage gastrique?

En général, un pontage gastrique et d’autres chirurgies de perte de poids pourraient être une possibilité pour vous si:

  • L’indice de masse corporelle (IMC) d’une personne doit être de 40 ou plus (obésité extrême).
  • Votre IMC est de 35 à 39,9 (obésité) et vous avez un véritable problème de santé lié au poids, par exemple, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle ou une apnée de repos grave. Dans certains cas, vous pouvez répondre à toutes les exigences pour des types particuliers de chirurgie de perte de poids si votre IMC est de 30 à 34 et que vous avez de véritables problèmes de santé liés au poids.

Mais la chirurgie de pontage gastrique laparoscopique n’est pas pour tous ceux qui sont gravement en surpoids. Vous devrez peut-être respecter certaines directives médicales pour répondre à la facture de la chirurgie de perte de poids. Vous aurez probablement une vaste procédure de sélection pour vérifier si vous êtes admissible.

Vous devez également être prêt à déployer des changements permanents pour mener un mode de vie plus bénéfique. Il se peut que vous deviez participer à des plans de suivi à long terme qui incluent la surveillance de votre nutrition, de votre style de vie et de votre comportement, ainsi que de vos conditions médicales.

Pourquoi la dérivation gastrique laparoscopique est la meilleure chirurgie de perte de poids?

La chirurgie laparoscopique par pontage gastrique, la chirurgie la plus couramment pratiquée pour l’obésité aux États-Unis, semble permettre aux patients de perdre plus de poids et peut traiter le diabète plus viablement que les techniques plus récentes, deux études semblent. Vous perdrez beaucoup de poids rapidement dans les deux premiers mois suivant un pontage gastrique laparoscopique. Bien que ce soit quelque chose que vous attendiez, il est important que vous perdiez ce poids de manière saine pour éviter les effets secondaires, par exemple la fatigue et la perte de cheveux. Bien qu’il s’agisse d’une chirurgie complexe avec des risques notables, les patients auraient historiquement bien fait des résultats avec une perte de poids absolue, un maintien du poids à long terme et une meilleure santé globale que les personnes qui ont opté pour un autre type de chirurgie de perte de poids.

Combien de calories par jour mangez-vous après un pontage gastrique?

Il est important que vous suiviez les propositions diététiques qui vous sont données par votre diététicienne. Vos chances d’atteindre vos objectifs de perte de poids sont améliorées si vous suivez notre programme bariatrique après la chirurgie. Immédiatement après la chirurgie, vous commencerez par un régime liquide clair. Vous pouvez, étape par étape, commencer à ajouter des liquides plus épais à votre alimentation après votre sortie de la clinique médicale. Pour les deux premiers mois suivant la chirurgie, votre apport calorique devrait se situer entre 300 et 600 calories par jour, en mettant l’accent sur les fluides fins et plus épais. L’apport calorique quotidien ne doit pas dépasser 1 000 calories.

Planifiez votre chirurgie de perte de poids en Inde avec India Laparoscopy Surgery Site en remplissant simplement notre formulaire de consultation gratuit

Leave a comment